Transformation, reparation et creation de bijou avec la bijouterie Hamel

Creation de bijoux

Specialisee dans la creation de bijoux
la bijouterie artisanale Hamel est située à Boulogne-Billancourt, près du Parc Rothschild et du Musée Belmondo. Krikor Hamel, maître artisan joaillier, et son équipe concrétisent votre projet et réalisent pour vous une pièce unique et sur mesure.

Nous mettons notre expérience et notre savoir-faire ancestral au service de vos envies et vous garantissons l'élégance et l'authenticité de chacune de nos réalisations.

Quels que soient votre budget, vos idées, vos goûts et les couleurs choisies, nous assurons la création d'un bijou parfaitement conforme à vos souhaits. Pour ce faire, il vous suffit de nous apporter vos dessins, vos photos ou tout simplement votre inspiration, éléments à partir desquels nous réaliserons ensuite un croquis détaillé de votre projet. Vos anciennes pièces de joaillerie démodées, usées ou cassées, ainsi que les pierres serties ou non, peuvent aussi servir de base à la création d'un bijou tout neuf. En apportant votre or, vous économiserez jusqu'à cinq fois plus que si vous le vendiez puis achetiez un bijou à un autre marchand. Dans le cadre de la création de bijoux, nous sommes en mesure de réaliser des colliers, des bagues, des alliances, des bracelets, des pendentifs et des boucles d'oreilles à partir de votre idée de départ. Toute suggestion de support, qu'il soit original ou peu conventionnel, est cependant la bienvenue. Nous gardons constamment à l'esprit que chaque personne est unique ; un bijou doit lui ressembler et refléter au maximum sa personnalité et son originalité.

Avec ses quarante ans de présence à Boulogne, la bijouterie Hamel perpétue un art véritable qui jongle entre tradition et modernité. En effet, un bijoutier, du moins celui qui crée des modèles, est aussi un artiste, et Krikor Hamel l'est d'autant plus qu'il a été élève de la prestigieuse Ecole des Beaux-Arts de Paris. Ce choix de formation explique pourquoi cet artisan joaillier, qui a réalisé ses premiers modèles à partir du style Art Nouveau qu'il a remis au goût du jour, a fait de la création de bijoux sa spécialité. Nous sommes donc capables de traiter toutes sortes de demande et de donner vie à toutes les idées. La création d'un bijou peut aussi bien se faire à partir d'un élément ancien que contemporain (gravure, dessin, pièce de joaillerie déjà existante, etc.). Nous pouvons également partir du simple projet que vous avez en tête et le poser pour vous sur papier.

Réaliser ce croquis, avec vous et pour vous, est la première étape cruciale du processus de création de votre bijou. C'est à ce moment-là que vous devez nous exposer votre projet dans le moindre détail afin que celui-ci prenne vie sous vos yeux. Vous devez également déterminer les matières qui nous serviront à réaliser le bijou de vos rêves : métal, pierres précieuses ou fines, perles, etc.

Le travail de la cire est la seconde étape dans la création de votre bijou. La forme de ce dernier est alors décidée, à l'instar de son poids et de son volume. Quelle que soit la pièce de joaillerie que vous avez choisie, nous prenons le soin d'effectuer plusieurs "essayages", de manière à qu'elle se pose naturellement sur la partie de votre corps à laquelle elle est destinée.

La pièce de cire ainsi formée est ensuite entourée d'un plâtre, dans lequel le métal choisi viendra progressivement la remplacer. Les pierres précieuses et fines (émeraude, princesse, poire, navette, ovale, cabochon) sont taillées et serties par les meilleurs lapidaires, quelles que soient leur pureté et leur couleur, selon la technique de votre choix (griffes, clos, martelé, grains, pavage...). Polissage et rhodiage sont ensuite pratiqués sur votre bijou nouvellement créé, fin prêt à être porté et admiré.

Voir aussi : Rénovation des bijoux, Réparation des bijoux